Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quotidien d'une maman louve, catholique et...débordée !
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 8 395
15 juin 2017

Passer au Zéro déchet...

Parce que c'est la mode ?

Parce que la planète, on s'en soucie un peu ?

Non, en vrai, il y a déjà longtemps que j'ai pris pour la maison quelques mesures qui vont dans ce sens là...

Il y a eu les paniers de légumes, les AMAP, le passage à la lessive maison (transition difficile mais réussie), le passage aux lingettes maison (transition réussie), les tentatives pour les produits de beauté maison (pas concluant selon Loupianne, mais elle a 13 ans et trouve tout...nul), l'utilisation intensive des huiles essentielles (ça, ça marche), le compost avec les épluchures (et tout ce que je peux coller en douce dedans et qui est susceptible de se composter, Papa Loup râle...), le jardin potager, les confitures maison, et toute la cuisine "maison" en fait, les essais de produits ou tablettes pour lave-vaisselle (pas concluants, je ne réussis pas à avoir une formule qui lave réellement bien)...

Là où j'ai du mal, c'est sur les emballages (en même temps, Papa Loup s'en fout, donc ça complique les choses !), sur le fait d'acheter du vrac (pas de magasin dans ma campagne), sur la nécessité de prendre des douches (et pourtant, Papa Loup insiste lourdement...Mais c'est tellement bon un bain chaud le soir après la journée de travail, une fois les monstres couchés...), les produits de beauté (je fabrique depuis peu le gel douche...), ...

Mais je pense que j'ai besoin de conseils, et d'encouragements pour continuer à avancer.

Je vais donc re-lire le livre de la famille Zéro Déchets, et attendre vos idées, recettes et conseils !

Publicité
Commentaires
T
n'est ce pas?! au delà de l'effet de mode il y a un vrai besoin de s'y mettre, mais déjà tout ce que vous listez en fait partie. Je crois que c'est plus un besoin de dire stop à la consomation à outrance.
A
Ici aussi on commence à se poser pas mal de questions sur tout ça ! La lessive maison, je suis tentée mais j'avoue que je n'ose pas 😬
Quotidien d'une maman louve, catholique et...débordée !
Publicité
Archives
Publicité