Pour les 8 ans de Loupinette, cette année, nous avions choisi d'éviter les invitations dans les parcs, restaurants, piscine ou patinoire, pour juste rassembler les enfants à la maison.

Juste les rassembler, oui, mais il fallait qu'une activité "spéciale" soit programmée !

Attention, 8 ans, ça ne rigole pas !

Je suis une adepte du "fait soi-même", mais là, ça s'est mal présenté: Manque de temps, trois jours à Paris juste avant, une gestion de la maison en mode "relache"...

Il a donc fallu prévoir ça un peu différemment.

Et là, en farfouillant sur les blogs de mamans, d'idées pour les enfants..Je suis tombée sur le site Happy Kits.

Merveille parmi les merveilles !

Il faut choisir un type d'animation (chasse au trésor, on dirait que..., ), choisir le thème (pirates, Pâques, princesses..Moi j'ai pris "fantastique") et l'âge des enfants, renseigner le nom de l'enfant, et c'est parti: Une fois la prestation payée, vous pouvez imprimer la chasse au trésor complète, clé en main.

Rien à faire, si ce n'est imprimer le kit choisi, découper les fiches (ça peut prendre du temps), trouver les cachettes, et constituer un trésor. Et si par malheur il pleut, la chasse est prévue pour être adaptable à l'intérieur OU à l'extérieur, voire un mélange des deux si on veut...

Et payer, la somme modique de 25 euros.

J'ai immédiatement adopté: J'ai embauché Loupianne, bientôt 13 ans, pour m'aider à tout préparer (et comme on n'est pas très organisées, ça nous a pris une petite soirée, mais on a bien ri !).

On a lu les énigmes, trouvé des cachettes, cousu et rempli des petits sacs pour que chacun ait "son" sac de trésor, et c'est parti !

Le jour J, il y avait 10 enfants fées et elfes , j'ai raconté l'histoire, les enfants ont réfléchi aux énigmes, Loupianne et moi avons mené les défis..Il s'agissait pour eux d'aider le petit monde de la forêt, un méchant mage ayant volé la pierre magique...

Et on a été obligées d'écourter car ça durait trop longtemps ! Les enfants voulant tous faire tout, on a raccourci d'un défi...Pour pouvoir aller goûter !

Cet après-midi d'anniversaire a été un franc succès, les enfants se sont bien amusés !

Je ne sais pas qui est le créateur de ces chasses au trésor, mais c'est très bien fait, et il y en a même pour des fêtes d'adultes !

Je recommande donc chaudement Happy Kits !

#Happykits#