Depuis le temps qu'elle le réclamait, depuis le temps que ça nous faisait envie sans qu'on réussisse à le mettre en oeuvre...

Nous avons profité des vacances de Pâques, des 8 ans de Loupinette, et de tarifs (un peu) réduits offerts par l'amicale du boulot pour foncer (180 euros pour 5 quand même):

Une journée en famille au Futuroscope !

C'est à 1h30 de route de notre lieu de vacances, on est donc parti tôt le matin (tôt pour des vacances, hein, pas avant l'aube quand même, vers 9 heures) pour ne pas perdre de temps avec la route.

L'accueil est bien organisé, c'est fluide, et nous avons pu rentrer rapidement, et directement tomber sur Sid, personnage de l'âge de glace, qui posait pour des photos ! Oh bonheur, Loupinette s'est régalée d'un calin à la grosse peluche, mais pas les grandes , "trop grandes" !

On a rapidement compris le plan du parc, et utilisé l'application (gratuite) sur le téléphone portable de Maman: Elle permet de connaitre notamment les temps d'attente à chaque attraction, ce qui permet de s'organiser. C'est un super outil, très utile !

On a commencé par l'Extraordinaire voyage, qui nous attirait tout particulièrement. Et on a vite pris la mesure de ce qui nous attendait: 1h15 de queue, pour 7 minutes d'attraction.

Alors d'accord, cette attraction est vraiment super, à couper le souffle.

Mais tant d'attente, c'est juste épuisant.

Et tout le reste du parc a été de cet accabit.

On a aimé l'âge de glace et les Lapins Crétins et leur vision de l'Histoire..., pas aimé le 8ème continent, et été super hyper déçus de ne pas pouvoir accéder à Arthur et les Minimoys...1h45 d'attente, énorme.

Et Loupianne et Loupinette ont insisté pour faire Danse avec les robots, c'était vraiment super selon elles, mais plus d'1h30 d'attente, c'est carrément ingérable ! Surtout pour 4 minutes dans la main du robot !!!!

Au bilan, les attractions qu'on a beaucoup aimé ont perdu de leur éclat dans notre souvenir, au profit malheureusement de l'attente !

Et c'est bien dommage....Car j'aurai beaucoup aimé aller faire Arthur et les Minimoys....Et je suis déçue, finalement, de cette journée....

IMG_20170412_210137