Oui, ça y est, je suis de retour des deux longs mois d'été...

Les vacances ont été reposantes mais bien remplies, familiales et amicales, gastronomiques et somme toute...HEUREUSES !

Et c'est rapidement la rentrée scolaire qui a pris le pas sur tous les autres sujets de préocupations: Fournitures, organisation, rythme, copines, tenues...

C'est que avec 3 filles, ça ne chôme pas !

Pour les fournitures, c'était simple, il suffit de suivre les listes (fournies fin juin par les écoles), en ayant barré ce qu'on a déjà, et c'est bon. Les filles sont raisonnables, et j'achète peu de fournitures "licence" donc chères.( et avant le rush au supermarché de la fin août...)

Mais il y a aussi les activités, et étonnament les fournitures réclamées par la professeur de solfège (Formation Musicale s'il vous plaît!): Mais que vont ils bien pouvoir faire d'un grand cahier, d'un cahier de musique, d'un porte-vues, en plus du manuel de formation musicale ? En une petite heure de cours par semaine ?

Bon, passons; L'organisation maintenant:

La grande Loupianne de 12 ans sort du collège à 17 heures ici. Les deux petites sortent de l'école à 16h45 dans le village à 15 kms d'ici. Déjà ça pose le cadre. En plus le lundi Loupianne a solfège (pardon, formation musicale) à 17 heures (à 5 min du collège), piscine le mardi et le jeudi mais tard dans la soirée. Loupinette a gym le jeudi à 18h30, et Loupiote a instrument à ? heure le vendredi soir (pas encore fixée).

Il fallait donc une bonne dose d'organisation ! C'est en cours, avec deux autres mamans volontaires pour réduire leurs trajets elles aussi....Mais c'est une vraie gymnastique pour mon petit cerveau ! Il faut juste que je me souvienne de tout, au risque d'oublier d'aller récupérer les enfants à tel ou tel endroit (les miennes, passe encore, mais ceux des autres...??)

Pour les copines, c'est parfait cette année, tout le monde est content (qui a dit "jusqu'à ce qu'elles se fâchent..." ???).

Et les tenues, mis à part un pantalon neuf pour Loupianne (qui à 12 ans mesure 1m62...), jusque là tout va bien, vu le beau temps on se cantonne à la garde robe d'été.

Avec quelques impératifs tout de même: Pas de short à l'école ("c'est la maîtresse qui l'a dit, ce n'est pas dans la tenue recommandée", et ça m'énerve....), pas de robe non plus ("tu te rends compte, pour courir, c'est pas pratique, et on va voir ma culotte").

Et vous , la rentrée ?