Pour faire l'essai, j'avais en mai commandé une BOX DE PANDORE, une box de livres pour enfants.

J'admire toujours la réactivité des équipes qui s'occupent de la communication, parce que je leur avais compliqué la tâche, je voulais une box pour les 3 filles (alors que c'est pour 2 normalement), il y a Loupianne qui lit beaucoup et a déjà 12 ans (alors que c'est jusqu'à 11 ans normalement)...La possibilité de décrire les centres d'intérêt des enfants est très importante, et très bien prise en compte !

Et ils m'ont toujours répondu, mail après mail, et cordialement !

Et nous avons reçu la boite...

036D'abord c'est un joli colis, coloré et enfantin.

Et puis les livres sont bien protégés:

037Et vient le meilleur moment, la découverte des merveilles promises....

038C'est très coloré, ça fait envie !

On voit un vaporisateur de craie liquide, qui n'a pas eu un franc succès chez nous: Trop peu couvrant, trop vite utilisé. On préfère les craies de trottoir, qui permettent de réaliser de VRAIES oeuvres d'art par terre. Et puis Papa Loup ne veut pas qu'on dessine sur les murs de la maison...

Ensuite il y avait un nouveau jouet encore inconnu chez nous : Il s'agit d'un petit sac rempli de sable, et auquel sont accrochés des rubans colorés: Les filles se sont éclatées avec (les petites), en se le lançant et en "faisant des figures" !

039Puis sont venus les livres, qui étaient très attendus ! Il faut préciser que la lecture, dans la famille Loup, est une vraie institution !

Nous avons d'abord trouvé un livret, contenant des idées d'activités à faire, recettes de cuisine...

041Puis ensuite, un livre pour Loupiotte, une série inconnue, et qui traite du Japon: Tout pour lui plaire. Il a d'ailleurs été dévoré dans la soirée ! Et maintenant, "Je veux la suite!!!!"

042L'album pour Loupinette, très coloré, sur le thème de l'Inde et de l'amour, écrit par Carl Norak, a convaincu tout le monde: D'abord on aime souvent ce qu'écrit ce grand monsieur, et ensuite les dessins sont enchanteurs...La grande Loupianne s'est d'ailleurs inspirée des illustrations pour ses derniers dessins, elle aime l'Inde.

044Pour terminer, le livre pour la grande Loupianne...

043

Et là, déception, elle l'a déjà lu...Emprunté à la bibliothèque il y a déjà quelques temps, elle avait aimé. Mais là, forcement, ça a été la grande déception du colis. Même si on ne peut en vouloir à personne, même si les petits lutins qui remplissent la boîte ne peuvent pas savoir...Ca n'empêche qu'on est déçu...Mais les deux filles Loup suivantes pourront le lire, chacune à leur tour...

 

Alors si je dois faire un bilan:

Le packaging est très chouette, il a un côté "cadeau de Noël" qui donne envie d'ouvrir.

Les jouets, c'est chouette parce qu'on découvre quelque chose de nouveau, mais la craie liquide par exemple c'est un peu décevant. Mais en même temps, c'est juste un bonus, le centre de la box c'est les livres!

Un sachet de madeleines, pour moi, la maman Loup, c'est cool, ça fait plaisir et ça accompagne un goûter, avec un thé...

Et les livres: Deux sur trois, c'est déjà pas mal. Surtout que le challenge était difficile à relever, avec ces gamines qui lisent beaucoup, et Loupianne qui est un peu en avance dans ses lectures...

Et la box de Pandore est faite pour maximum deux enfants, maximum 11 ans, et Loupianne en a déjà 12.

Donc en final, je dirais que je recommande cette box, pour sa qualité, son suivi, son sérieux. Pour une famille dont les enfants lisent "normalement", et qui ne vont pas à la bibliothèque toutes les semaines, ça me parait être un cadeau formidable: Vous allez passer de délicieux moments avec vos enfants autour de livres de qulité, adaptés à leur âge.

Alors vous pouvez abonner vos enfants, vos petits-enfants, vos neveux, filleuls...les yeux fermés !