Lire, quel bonheur...

J'aime lire depuis toujours, et j'essaie de transmettre ce plaisir aux trois filles Loup. Et on dirait bien que ça fonctionne, si j'en crois l'habitude prise et bien ancrée de se coucher avec un livre le soir, pour bouquiner un peu avant de s'endormir, et si j'en crois aussi les sourires ravis et les cris de joie quand j'annonce "cet après-midi on va à la médiathèque !" !

J'aime les livres, au point de ne pas supporter de les jetter, de m'en débarasser...J'aime le bel objet, l'odeur des livres....

Mais le Père Noël m'ayant offert une liseuse Kindle, dernière génération, connectée à Internet et rétro-éclairée (j'ai mis du temps à comprendre, mais ça veut dire que je peux lire dans le noir! Oui oui !), je me suis mise à lire aussi comme ça, en"e-books".

Alors peut être que le fait d'avoir eu en cadeau le dernier Bernard Werber et le dernier Christian Jacq, ça  a aidé, mais en fait ce n'est pas déplaisant de lire sur liseuse, même si on n'a pas le contact du livre.

Et ça tient dans mon sac à main, et c'est pas lourd ni encombrant !

Tout ça ne m'empêche pas de fréquenter la médiathèque, et ses charmantes bibliothécaires toujours prêtes à aider, et les super albums pour raconter des histoires aux petits....Et le plaisir de lire un livre juste parce qu'il est exposé et que "ça a l'air pas mal".....

 

Et vous, vous lisez quoi ?