Il me semble que l'entrée en Carême s'est faite hier...

Il faut dire qu'ici on a cumulé les malades, jamais deux en même temps, mais ça fait long !

Maman Loup commence à en avoir ras le bol de dormir par nuit hachées (fièvre, toux, puis toux et fièvre, Maman de l'eau, Maman mon nez est bouché....) !

Le coloriage du chemin de Carême nous montre bien qu'on a avancé, tout au long de ces 40 et quelques jours...

Les rameaux verts qui ornent nos croix et icônes aussi nous le montrent, que LA fête approche....( et merci à la gentille maîtresse de Loupianne qui nous les a offerts)

Mais l'impossibilité de se rendre à la messe des cendres (Loupinette malade et très fiévreuse), ni à celle des Rameaux (Loupiotte malade, toussant comme une tuberculeuse) (et Papa Loup absent donc personne pour garder mes malades) m'a pesé, et a certainement contribué à ce que je ne vois pas le temps passer !

Comme me dit gentillement une amie "la messe est faite pour l'homme et pas l'homme pour la messe", et notre curé "le Seigneur pourvoira à ce dont vous avez besoin, même loin de l'Eucharistie", il faut savoir s'adapter aux circonstances de la vie.

Mais quand on veut mettre l'Eucharistie au centre de sa vie, ce n'est pas toujours évident !

Nous sommes en pleine semaine sainte. Des décorations pascales commencent à fleurir dans les quatre coins de la maison, les petites mains s'agitent...Le traditionnel pâté de Pâques va être réalisé demain par notre grande Loupianne avec fierté, les invités devraient arriver samedi midi, et ce week end pascal sera une fête !

Comme chaque année....

Heureuse montée vers Pâques à vous tous !

(et désolée pour le manque de photos, j'ai du mal à les redimensionner pour orner ce blog...)